USA

USA, escalade en Utah à Indian creek, novembre 2015.

Retour de voyage aux Etat Unis dans l’Utah, du 2 au 16 novembre. Le « wild wide west » comme on l’imagine, immense, aride et sauvage. Nous avons rayonné autour de Moab au sud est de Salt Lake City. La météo est très bien à cette période : froid la nuit, doux la journée, et peu de précipitation.

Cest encore l’automne, et le contraste des couleurs est fabuleux.

Le but était de découvrir et apprendre l’escalade en fissure, typique des Etats Unis, où l’on vient coincer ses mains et ses pieds dans les fissures. C’est un peu douloureux au début, et une fois quelques verrous acquis on se fait très vite plaisir. L’escalade se protège uniquement avec des « friends », que l’on place en montant, et retire en descendant.

Nous avons également pû faire des grandes voies sur les Fischer Tower (incroyables tours de « sable » rouge), Casteltown Tower, ainsi que dans le parc national des Arches.

Un voyage incoyable, où nous avons été marqué par l’immensité des lieux, la beauté des paysages avec les couleurs très contrastées, et le sentiment de solitude qui règne sur ces terres.

Nous avons déjà envie d’y retourner… l’escalade en fissure est très addictive !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités