Grèce

La Grèce : une destination de rêve pour les grimpeurs, avec tellement de variétés de rocher (calcaire, colonnettes, conglomérat), de cadres sublimes, vues sur la mer, couennes, grandes voies…le cocktail parfait pour une semaine que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

L’escalade dans les Météores (nord de la Grèce) est un condensé de ce que l’on souhaite trouver dans un voyage escalade : du superbe rocher, un cadre sublime, et du dépaysement. L’escalade se déroule sur des tours de 100 à 250m, sur un rocher super solide, dans une ambiance unique avec ses monastères hauts perchés. Le conglomérat des Météores est un régal à grimper, avec une majorité de voies ne dépassant pas le 6a. C’est une escalade plutôt technique que physique, sur des galets plus ou moins gros. C’est un peu déroutant au début, et une fois que l’on a pris confiance, on y prend beaucoup de plaisir (le rocher ressemble à celui de Montserrat/Riglos en Espagne Escalade aux Riglos-Montserrat .)

Nous aurons le plaisir de loger dans une petite « guesthouse », piques niques à midi avec les délicieuses olives/féta/pistache et autre. Le soir nous irons dans une petite auberge familiale à l’accueil incroyablement chaleureux, et où on se régale après une journée de grimpe…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités