Tour du Grand Paradis

Le tour du  du Grand Paradis, un raid de 6 jours dans le Val d’Aoste, avec l’ascension du Grand Paradis (4061m).

Je guide cette semaine Milene, Aynart, Jean Marie et Seb : une super équipe qui à la forme, qui skie bien et qui apprécie autant les vins locaux que skier de la poudre ou de la neige de printemps !  On se souviendra longtemps de l’arrivée au col Becci par la « variante » de l’Alpe di Goi, une journée particulièrement sauvage.

Quant aux journées de transitions…(la team comprendra !)

Il faut être à l’aise avec le matériel (mettre et enlever rapidement les peaux,  les crampons, les skis, les couteaux etc…), et être en bonne forme physique (étapes entre 900m et 1500m de dénivelé, ou plus pour ceux qui veulent (cf journées de transitions).

Le refuge Pontese est superbe et coupé du monde, dans un cadre exceptionnel. Une belle démonstration de ce que peut être l’accueil en refuge. Merci Mara et Nicolas !

Notre petit rythme cette semaine :

Lever entre 5h30 et 6h, petit déjeuner tranquille, départ une heure après au lever du jour. Une belle journée de ski, une bonne bière et un plat de pâte à midi, sieste, manips de corde ou arva, apéro, dîner et dégustation de vin locaux, au lit vers 21h et on recommence…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités