Taghia

Taghia, la perle Bèrbère

Un superbe séjour d’escalade dans un lieu insolite, Taghia, le « Verdon » marocain, situé dans le Haut Atlas. Nous sommes restés environ 10 jours sur place, ce qui nous a laissé du temps pour alterner grimpe et repos. Nous avons pû faire :

– Reve d’Aicha, Allumeur de rêve, Au nom de la réforme, Haben oder sein, Barraka, A boire ou je tue le chien, Al Andaluz et Classe Epinal. Ces voies font entre 200m et 600m, pour une difficulté de 6c max (6b obligatoire pour la plupart).

Il faut grimper dans le 6b/c pour se faire plaisir. C’est une escalade plutot technique, sur les pieds, qui n’est pas tres physique. Les voies sont équipées soit sur spits, soit nécessite la pause de coinceur, ou mixte les 2 styles.

Le rocher est extraordinairement sculpté et de couleur ocre,ce qui rend l’escalade assez sensationnelle ! Il est egalement possible de « juste » profiter de la vie dans ce havre de paix…

Merci à Said et toute sa famille pour leur accueil, ainsi que Mohamed Amagar et sa famille pour leur extreme gentillesse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s